HISTORIQUE

2015

08 décembre 2015

Le Groupe Canal+ et iROKO, premier distributeur mondial de contenu africain en ligne et plus grand opérateur de TV par Internet en Afrique, s’associent pour créer et lancer dans les prochains mois  le premier service SVOD sur mobile, proposant à tarif accessible des contenus populaires destinés à l’Afrique francophone. L’offre s’appuiera sur l’important catalogue de programmes africains détenu par le Groupe Canal+ et plébiscités par le public d’Afrique francophone, notamment les films et séries TV de Nollywood, des séries et émissions produites en langue française, ainsi que des telenovelas sud-américaines.

14 octobre 2015

Studiocanal annonce avec sa filiale RED Production Company la création de Guilty Party, nouvelle société de production de films et séries TV au Royaume-Uni dirigée par le producteur Spencer Millman et les acteurs et auteurs Simon Bird et Jonny Sweet, sous la supervision créative de Nicola Shindler producteur exécutif et fondateur de RED Production Company. Studiocanal détiendra 25% de Guilty Party et gèrera également les ventes internationales.

14 octobre 2015

CANAL+ Régie annonce le lancement en 2016 de CanalXchange, une plateforme intégrée d’achat multi-écrans, télévision, digital et cinéma, en espace classique comme en sponsoring et opérations spéciales autour de conditions commerciales et tarifaires visant la souplesse et la simplicité maximale.

07 octobre 2015

Le groupe CANAL+ et Disney Media Distribution France annoncent le renouvellement d’un important accord de distribution portant sur des films en première exclusivité et en VOD par abonnement.

29 septembre 2015

Le Groupe Canal+ annonce un renforcement de son rôle dans le financement et le développement du cinéma français et international au travers d’une prise de participation de 30% de Vivendi dans Mars Films, un des leaders français dans la production et la distribution de films de cinéma.

22 septembre 2015

D8 annonce l’acquisition en première exclusivité et en clair de la tétralogie Hunger Games, pour une diffusion du premier opus le dimanche 11 octobre à 20h55. La saga est adaptée des romans éponymes écrits par Suzanne Collins, avec dans le rôle principal l’actrice Jennifer Lawrence (X-Men, Happiness Therapy, etc.).

17 septembre 2015

Vivendi devient Grand Mécène de La Cinémathèque française aux côtés de Canal+ pour les cinq prochaines années (2016-2020).

09 septembre 2015

Le Groupe Canal+ annonce la signature d’un accord pluriannuel avec Eutelsat pour lancer son offre de TNT en Afrique (satellite Eutelsat 3B). Ce contrat s’inscrit dans le cadre du basculement de la télévision analogique vers le tout numérique en Afrique francophone et le lancement par le Groupe Canal+ d’une offre de TNT payante de 25 chaines de télévision ainsi qu’une sélection de plusieurs chaines nationales par pays.

30 août 2015

Le Groupe CANAL+  annonce produire pour la première fois en France en UHD (Ultra Haute Définition) le match AS Monaco / Paris Saint Germain diffusé le soir même en direct. Une diffusion événementielle sur des téléviseurs UHD Samsung est mise en place à cette occasion dans un bar du 12ème arrondissement de Paris. 

15 juin 2015

Le Groupe Canal+ annonce l’obtention des droits de diffusion de l’ensemble des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020, dans le cadre d’un accord avec France Télévisions.

09 juin 2015

Le groupe CANAL+ lance LE CUBE S, un nouveau décodeur compact  100% OTT et dévoile un nouveau moteur de recommandation baptisé SUGGEST, qui proposera à chaque membre du foyer une offre construite à son image et évoluant, en temps réel, en fonction de ses envies.

04 juin 2015

Le Groupe CANAL+ annonce la diffusion expérimentale en Ultra Haute Définition (UHD) de la Finale de la Ligue des Champions, FC Barcelone /Juventus produite par l’UEFA, qui se déroule le samedi 6 juin, à 21h00, à Berlin. Une diffusion effectuée sur les satellites ASTRA 19.2°E en partenariat avec SES et en OTT.

18 mai 2015

CANAL+ se réjouit de l'accord Cinéma conclu avec l'intégralité des organisations professionnelles du Cinéma (l'ARP, BLIC, BLOC, UPF). Cet accord, d'une durée de 5 ans, conforte le partenariat historique et vertueux entre CANAL+ et le cinéma français.

11 mai 2015

CANALPLAY lance sa première coproduction de série digitale, FRAT (Force de Frappe Anti-Terroriste). 

11 mai 2015

K+ annonce officiellement son partenariat stratégique avec les 2 principaux studios BHD (Vietnam) et CJ (Corée). K+ sera partenaire des plus grandes productions vietnamiennes, et les films seront diffusés 4 mois seulement après leurs sorties en salle en exclusivité sur K+. K+ devient le premier opérateur de télévision payante investissant dans la production de films vietnamiens.

16 mars 2015

Groupe CANAL+ et ITI Group annoncent la cession de leur participation de contrôle dans TVN, premier groupe de télévision privé en Pologne, à Southbank Media Ltd., société basée à Londres faisant partie de Scripps Networks Interactive Inc. Group.

11 février 2015

CANALPLAY, le service de streaming du Groupe CANAL+, annonce l’acquisition de droits de licence en SVOD de plusieurs nouvelles séries issues du catalogue HBO.

09 février 2015

Les Groupes CANAL+ et Eurosport annoncent un accord pour la distribution en exclusivité des chaînes EUROSPORT et EUROSPORT 2 dans le bouquet CANALSAT à partir du printemps 2015. Il s’agit d’une exclusivité sur la France métropolitaine.

20 janvier 2015

A l’issue de l’appel d’offres de la Ligue Nationale de Rugby, le Groupe CANAL+ conserve le TOP 14 en exclusivité et propose à ses abonnés l’intégralité de la compétition. Les droits portent sur les saisons 2015-2016 à 2018-2019.

MOMENTS CLES

04 novembre 1984

Ouverture d'antenne de CANAL+

alt

André Rousselet président. Rue Olivier de Serres, Paris 15e -8H00 : naissance sur les écrans de télévision de la première chaîne de télévision privée. 186 000 abonnés fondateurs se sont engagés à débourser 140 francs/mois (21,34 Euros) pour regarder une chaîne pas comme les autres, où le cinéma et le sport sont rois. L’AS DES AS ouvre le programme des réjouissances cinématographiques.Alain Chabat à la météo, Michel Denisot présente le 7/9, Antoine de Caunes SURTOUT L’APRES-MIDI, Marc Toesca le TOP 50 et PPDA, Dechavanne sont là aussi..

06 octobre 1991

Création de CANALSATELLITE.

Création de CANALSATELLITE, filiale à 100% de CANAL+.

Création de CANALSATELLITE, filiale à 100% de CANAL+.

12 décembre 1990

Premier film STUDIOCANAL

STUDIOCANAL

Premiers pas dans la production pour le STUDIO CANAL+ (qui remplace CANAL+ Productions) avec un premier film, LA DOUBLE VIE DE VÉRONIQUE, de Krzysztof Kieslowski. Suivra, l’année suivante, VAN GOGH de Maurice Pialat.

TWEETS CANAL+

CANAL+ Groupe

Retrouvez toute l'actualité, les communiqués de presse et la présentation du Groupe CANAL+ sur le site officiel.

Les sites du groupe CANAL+


MENTIONS LÉGALES

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €

RCS Nanterre 420.624.777


Siège social :

1, place du Spectacle - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Téléphone :

01 71 35 35 35


Directeur de la publication :

Jean-Christophe THIERY


TVA Intracommunautaire :

FR82 420 624 777


Contact :

contact_canalplus@canal-plus.com


Hébergeur :

SFR

Siège social :

42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537

Téléphone :

01 70 18 60 00


Données personnelles :

les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.